Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08 Dec, 2011 11:31:01

Ashura Thor

Chers Amiloviens,
Le principe de ce jeu est simple et largement pompé sur l’idée d'Aure Magik (cf topic http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=2279) j'assume et j’espère qu'elle ne m'en voudra pas trop...
Comme il y a pas mal de talentueux Amiloviens (dessinateurs/scénaristes) qui restent dans l'ombre, je me suis dit pourquoi ne pas les faire participer au maximum...
Donc je vous propose le jeu suivant :
  _______________________________________________________________________
DESSINATEURS:
1) Comme pour le jeu des fanarts, allez sur la page d'accueil
2) réglez la liste des BDs/comics sur "random"
3) réglez la liste des Manga sur "random"
4) prenez la première œuvre de chaque genre et lisez au moins un chapitre si vous ne connaissez pas.
5) prenez un personnage (voir plus) de votre choix dans chaque œuvre
dessinez un crossover entre ces persos.
Suggestion: pour épicer le tout, pensez à dessiner une action plutôt que de mettre simplement un perso a cote d'un autre. (Comment réagirait Edeline de Leaves en voyant le torse de Naori d'Apple Strength, par exemple ? tongue )
  _______________________________________________________________________
SCENARISTES
Idem de 1 a 4 sauf que comme c'est bien plus dur de maitriser le caractère d'un perso, je vous autorise de vous limiter aux œuvres que vous connaissez déjà. Mais faites votre choix par random (et pour les challengers tentez les nouveautés).

5) Rédigez un paragraphe mettant en scène un perso de chaque œuvre.
Comment réagirait un perso de BD (Didoman, par exemple) face a une interpellation avec un perso de manga (Dorka de Coeur d'Aigle par exemple)?
Pour un exercice de style plus intéressant et pour que ce soit plus fluide a lire, je pose la contrainte suivante: merci de vous limiter à 5 répliques MAXIMUM par perso (dans une réplique il peut y avoir plusieurs phrases) et/ou 20 phrases de narration MAX.
En bref, soyez concis, préférez l'impact à la longueur.
Pensez blagues, sketch, répliques cultes, que ce soit divertissant à lire: drôle, cynique ou poignant selon votre humeur...
1 phrase bien tournée de chaque perso peut être bien plus drôle que de longs discours.
3 phrases narratives avec une bonne chute peuvent être plus intéressantes à lire que 10 paragraphes... bref, vous saisissez l’idée...
Si vous trouvez que c'est trop court, vous pouvez même inventer une situation, créer un suspens, et laisser les lecteurs a leur imagination.
  _______________________________________________________________________

Le but est, en plus de délirer, de découvrir des œuvres de genre dont on a pas l'habitude de lire et de passer outre la rivalité BD/manga, ce qui était a l'origine un des concepts de ce site.

Peace & love and have fun !!


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#2 08 Dec, 2011 11:49:54

Monsieur Rien

DiDoman? Le double maléfique de Dinoman?


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#3 08 Dec, 2011 14:35:07

Aure-magik

Je ne t'en veux pas Ashura *_*

J'ai bien envie d'y participer ! Je verrai ça ce week end, le temps que je me rétablisse du voyage en Allemagne =P

EDIT : J'ai fait le Ramdom et c'est tombé sur "Ash et la ville de nulle part"

Ca tombe super bien xD

Dernière modification par Aure-magik (08 Dec, 2011 14:36:27)


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#4 08 Dec, 2011 17:48:46

valdé

je connaissais meme pas cette fonction, ca a l'air marrant


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Galbara Nouveau ! hier Galbara, auteur d (...) Salut à vous, amilovaphi (...)
lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h12 ch14 p11 Oui c'est vrai. :)
Pondy Pondy 02h09 ch31 p19 Heureusement, avec son a (...)
Pondy Pondy 02h07 ch14 p11 Oh la reprise ! Super ! (...)
sebynosaure sebynosaure 01h49 ch63 p1 Ils vont l'expliquer dan (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 00h53 ch63 p1 Pourquoi ils veulent dét (...)
Eole Eole hier ch14 p11 Si on se base sur les pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch14 p11 Alberich joue lesquels d (...)
Millian Millian hier ch8 p1 Tu gardes le cap, bravo, (...)
Masque de Mort du Cancer Masque de Mort du Cancer hier ch31 p20 Ô mes frères, mais quell (...)
Masque de Mort du Cancer Masque de Mort du Cancer hier ch31 p19 Mode "Relâchement brutal (...)
Login

Not registered yet?