Déjà 134326 membres !
1208 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Jan, 2012 18:27:20

misé

Bon, je m'adresse ici parce que c'est pour un gros délire. Je suis en train de monter une vidéo, et je voudrai intégrer 2 dessins a l'intérieur. Un premier dessin qui représenterai un Paresseux (l'animal) assis à la terrasse d'un café avec une baguette et un béret, devant un verre de vin rouge et l'air très endormis (un paresseux français quoi...) et un autre dessin représentant le même paresseux (toujours avec son béret) en train de botter les fesses d'un animal différent et un peu exotique, n'importe lequel (éléphant, singe, crocodile, varan, perruche, lion, gazelle...)

La vidéo dresse un bilan du dernier quinquennat, et je peux vous dire qu'à l'étranger, les français sont passé d'une image de peuple paresseux (d'où le premier dessins) à celle d'un peuple paresseux et xénophobe. Le but de la vidéo est de dire aux jeune d'aller voter, mais PAS pour les extrêmes (gauche ou droite) qui ont toujours fait énormément de mal aux pays qui ont eut la malchance d'avoir des gens là au pouvoir. Je sais que c'est un message politique, mais il se fera sur le ton de l'humour. (j'avoue, je suis un peu inquiet quand je vois qu'un tiers des français sont attirés par les idées frontistes, d'où la vidéo que je prépare avec quelques copains)

Si jamais quelqu'un se sent capable de le faire, ce serait génial.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#2 13 Jan, 2012 00:20:12

Byabya~~♥
Moderator
misé a écrit :

(un paresseux français quoi...)

Pléonasme tongue

EDIT : ah je viens de lire la suite du message, message qui devrait être compréhensible car c'est ce que j'avais compris avant de voir la morale (même si j'ai eu peur avant de voir que tu voulais en faire un message politique (sur la prévention)).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 13 Jan, 2012 02:13:56

misé

Non, le message que je veux faire passer, c'est que depuis les 35 heures, les autres peuples nous voient comme un pays de grosse feignasses (ici à Vancouver, mes amis japonais, coréens, canadiens et américains m'ont tous dit que pour eux, la France, c'était un pays ou personne ne bosse).
Et depuis les modifications de la politique française à l'égard des étrangers, il nous voient maintenant comme des feignasses xénophobes (lois sur le voile, politique vis à vis des roms, des blacks...) et ça les frappes beaucoup. Canadiens et Américains sont plus sensibles aux questions de xénophobie (vivre à Vancouver, c'est apprendre le multiculturalisme et la tolérance, vraiment) tandis que Japonais et Coréens regardent nos heures de travail avec un mélange d'envie et de condescendance.

Je suis quelqu'un de profondément opposé aux extrêmes. Ma philosophie tend vers l'équilibre, la neutralité, et donc politiquement le centrisme. J'aimerai à tout prix éviter de voir la France avoir un gouvernement avec des extrémistes, et pour ça, il faut aller voter en 2012. Voter pour qui l'on veut, mais faire prendre conscience que certains choix peuvent entrainer des conséquences très graves.

Dans la vidéo, il y aura quelques dessins amusants, mais je n'ai pas trouvé les deux dont je parle ici. Si un dessinateur abonde dans mon sens, et acceptait de collaborer à cette vidéo à la fois sérieuse et humoristique, ça m'aiderai à faire passer le message.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Galbara Nouveau ! 17h12 Galbara, auteur d (...) Salut à vous, amilovaphi (...)
lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 05h46 ch62 p43 Certainement, oui.
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 01h46 ch62 p43 Ça devient très intéress (...)
Delta75 Delta75 hier ch8 p1 Oh, j'ai presque le temp (...)
Millian Millian hier ch8 p1 Elles durent combien de (...)
Delta75 Delta75 hier ch1 p25 C'est génial, j'adore, j (...)
Pondy Pondy hier ch1 p30 Il y a une coquille, c'e (...)
Pondy Pondy hier ch1 p26 :D :D :D ça change des (...)
Pondy Pondy hier ch1 p25 :D :D Mais c'est quoi c (...)
Pondy Pondy hier ch1 p24 C'est bien caricaturé :D (...)
Pondy Pondy hier ch1 p18 :D :D C''est marrant j (...)
Login

Not registered yet?