Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Apr, 2012 11:48:46

PizzaCat

Hello!
Il n' hexiste pas-encore- de forum dédié au matos pour dessiner, alors j' essaye sur celui-là par defaut ;p

Voilà donc mon problème! je cherche des renseignements sur la meilleure tablette graphique qui pourrait m' aider à retoucher mes images rapidement et facilement!

car je fais des BDs à la peinture! du coup, la peinture masque souvent le trait noir!
je suis donc obligé de retoucher tout ça à l' ordinateur (avec la sourie) et ça prend un temps fou! (sur certaines pages bien atteintes, j' ai du passer 4h T_T)

avez vous une idée sur quoi choisir?

voici une image retouchée:
http://finalpassage.com/Passage/Image/m … e%2001.JPG

et une autre non retouchée:
http://finalpassage.com/Passage/Image/m … e%2017.jpg

on voit peut-être pas trop la différence! mais moi, je la vois de trop smile surtout quand c' est imprimé sur papier (là, c' est pixélisé par ordinateur)!

#2 20 Apr, 2012 17:02:46

Guillaume_D

Personnellement je viens de passer à la tablette graphique. Avant je faisais à la souris comme toi. J'ai eu une occasion pour une Bamboo de Wacom, et j'en suis très content. L'installation est simple, et elle est utilisable immédiatement. En plus ça marche avec Gimp, alors je suis encore plus content.


Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#3 20 Apr, 2012 20:11:00

PeekaBoo

Saluuuut,

Je suis tout à fait d'accord avec Guillaume, j'ai aussi une Bamboo de Wacom, ce sont les meilleures!

Faciles d'utilisation, dessin et mouvement confortable, parfait quoi. Moi personellement je l'a fait travailler avec Illustrator car ça fait de jolies courbes mais ça marche avec tout!


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#4 21 Apr, 2012 04:19:46

valdé

salut

en fait si, il y a un topic assé complet dans la rubrique dessinateru si je ne me trompe pas avec bcp d'infos tablettes et tout le reste il me semble


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#5 21 Apr, 2012 10:12:08

Aure-magik

Pour ma part, moi aussi j'ai une bamboo de Wacom ^^

Il marche sur gimp mais aussi sur toshop, je le trouve très très pratique !

Apparemment beaucoup de gens l'ont, je te le conseille ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#6 21 Apr, 2012 12:56:17

PizzaCat

ah oui! j' avais pas vu la rubrique dessinateur qui etait rapetissi ;p

merci pour les conseils! j' vais acheter la bête en espèrant qu' elle reponde a mes attentes!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)
Pondy Nouveau ! 24Feb Saint Seiya IA Un bot !

Commentaires

Delta75 Delta75 18h20 ch24 p8 Bon ben en fait toutes l (...)
Delta75 Delta75 18h17 ch6 p112 Un Jaegar... Où sont les (...)
Delta75 Delta75 18h16 ch11 p9 Bon puisque cela se pass (...)
Delta75 Delta75 18h15 ch9 p5 Hello, j'espère que tu v (...)
Delta75 Delta75 18h11 ch8 p1 Hello, oui ça va bien, j (...)
Eole Eole 16h39 ch31 p19 Là T'Kama doit commencer (...)
sebynosaure sebynosaure 15h28 ch62 p40 Exact. XD
no one no one 14h34 ch62 p40 Bahahahahahahahahahahaha (...)
Khordel Khordel 14h27 ch6 p112 Ah, un robot de l'Olympe (...)
phoentra20 phoentra20 14h14 ch6 p112 Az : "-Fuir, quelle est (...)
Login

Not registered yet?